samedi 30 juin 2012

29/06/2012

Hier fut une sacrée journée!


Le matin: trouvage de chaussures!
Ceux qui me connaissent comprendront pourquoi cet évènement si banal pour le commun des mortels vaut le coup d'être mentionné dans un blog...
J'explique vite fait pour les autres: devoir acheter des chaussures me demande souvent un ou deux bon mois de préparation psychologique tellement je déteste ça!

Il faut:
Toute contente
de mes chaussures neuves
 qui ne font même pas mal
aux pieds!
- qu'elles me plaisent (pas trop foncées, ni trop claires, pas pointues, pas qui font "pétasse", originales, confortables, et une bonne dizaine d'autres critères...), 
-qu'elle m'aillent (et vue mes petons tout déformés, c'est pas gagné!)
-qu'elles ne soient pas chères (En France, 20€ max! Toujours difficile de payer pour l'un des truc qu'on déteste le + au monde!!)

Enfin, mission réussie, et miraculeusement sans (trop) de crise de nerf! Julien qui m'accompagnait a encore même tous ses cheveux!
 ;-p



L'après-midi: promenade au parc de la rivière Batiscan 
avec, pour notre + grand bonheur, une nouvelle immersion en pleine nature!


Nous avons suivis plusieurs sentiers soit dans la forêt, soit au bord de chutes d'eau.






















Puis, au bout d'une petite dizaine de kilomètres, nous arrivons devant un panneau nous indiquant que le prochain sentier était fermé. Pas de chance, c'est justement celui que nous devions prendre pour terminer la boucle et revenir à la voiture...
N'étant pas à la base de grands sportifs, nous commencions à sentir la fatigue, surtout dans nos jambes, et la perspective de refaire le chemin inverse était un peu décourageant malgré la grande beauté du paysage...


Nous avons donc été nous renseigner à un poste d’accueil pas très loin. On nous dit que le sentier est fermé car il est en réaménagement, mais que c'est quand même possible de passer, qu'on aura juste peut-être à un moment un peu les pieds dans l'eau.


Nous continuons donc notre route par le chemin initialement prévu, et au bout d'environ un km, nous arrivons à un endroit où le pont est manquant. 

Julien qui n'aime pas trop etre mouillé, décide de voir un peu plus loin s'il ne peut pas traverser en passant de cailloux en cailloux.

Moi qui aime bien me tremper les petons, j'opte pour traverser directement. 



Résultat des courses: 
moi, trempée quasi jusqu'à la taille (ça ne paraissait pourtant pas si profond...) et Julien, une chaussure pleine de vase, une autre mouillée...



Nous avons ensuite continué sans trop d'encombre et sommes arrivés à bon port (il faisait tellement beau que mon pantalon a presque eu le temps de sécher!)


Nous avons pu voir sur le chemin l'ancien barrage hydroélectrique, les grandes chutes alimentant l'actuelle centrale électrique, la maternité des chauves-souris, et encore de jolis paysages.









Le soir: concert!




Avec notre petite quinzaine de km dans les pattes, nous avons filé ensuite au concert des Cowboys Fringants, donné à Trois-Rivières, dans le cadre du Festivoix.
(Le Festivoix se déroule du 28 juin au 8 juillet, nous vous feront un billet à la fin pour vous faire un petit résumé de ce qu'on a pu y voir).










1 commentaire:

supakAt a dit…

Quoi ? T'as trouvé des chaussures !? Non, je ne le croirais pas tant que je ne les aurai pas vues en vrai !!!! lol